Le célèbre lapin au clairon apparaît pour la première fois dans les années 40. La légende veut que le patron de l’époque se soit inspiré de cet emblème de son escadrille de la Grande Guerre, l’escadrille volante 39. En réalité il n’en est rien puisque celui-ci était dans l’infanterie. C’est peut-être le dessinateur à qui l’on avait confié la création du logo qui s’est inspiré de cet emblème.

Il faudra attendre l’intervention des publicitaires dans les années 70 pour que Gringo change d’apparence. Si le logo évolue peu, l’incarnation de Gringo à l’écran prend des airs de cartoon, comme le montre cette publicité de 1978 pour les biscuits GRINGONUTS.

Gringo se parera même pour quelques mois d’un nœud papillon, sans toutefois se démunir de sa fameuse trompette. Mais le nœud pap’ ne fera pas recette auprès des enfants et l’agence Publicis se chargera au début des années 80, de rajeunir notre Gringo et de le rendre plus sympathique.

Le dessinateur engagé par Publicis s’inspire des dessins de son fils pour concevoir le nouveau lapin au clairon. Ce sera t-shirt et jean pour coller à l’air du temps. Les santiags seront remplacés par des baskets et la guitare électrique par la fameuse … trompette !

Ce nouveau Gringo redonne du dynamisme à la marque et se retrouvera dans toutes les pubs GRINGOIRE des années 80, avec ou sans habits !

Dans les années 2010, notre Gringo évolue de nouveau, mais l’on sent bien la continuité avec le passé. L’œil vif, jouant fièrement de son instrument …..

Comment sera le lapin Gingoire version 2018 ? A découvrir prochainement…

Vous souhaitez plus d'informations sur la marque ?

BRAND ACCESS
CONTACT @ BRAND-ACCESS.COM

contact

57 rue d’Amsterdam 75008 Paris, France
Tel. : +33 9 51 75 83 79

 

Contactez-nous